L’écologie est quelque chose qui vous tient réellement à cœur ? Sachez que vous pouvez adopter un comportement bio, peu importe où vous vous trouvez. Aujourd’hui, je tiens ainsi à parler du lieu de travail. Bien évidemment, il y a des lois aujourd’hui qui favorise les entreprises qui se mettent à avoir un comportement responsable, mais ce n’est pas encore gagner. Sachez que le changement commence par vous aussi, alors voici quelques astuces pour vous filer un coup de pouce.
Ne pas gaspiller le papier
La première chose que je vous conseille de faire de votre côté est de ne pas gaspiller le papier qui est mis à votre disposition. En effet, ce sont des milliers d’arbres à couper pour les fabriquer.
Ainsi, vous pouvez faire des impressions en recto verso, utiliser les feuilles gâchées par l’imprimante comme brouillon ou bien en faire une sorte de bloc note que vous pourrez utiliser selon vos besoins.
Penser à la récupération
Dans une entreprise, il y a beaucoup de choses que l’on peut récupérer et que l’on jette pourtant sans autre état d’âme. Je vous conseille donc de passer en mode récup. Ce n’est pas parce qu’il y a réapprovisionnement en consommable que vous allez par exemple jeter votre stylo et en prendre un nouveau.
Vous pouvez aussi prendre les enveloppes encore en bon état, les emballages en carton ou encore les pochettes matelassées pour les utiliser en guise de rangement pour votre propre bureau. Vous verrez, ce sera même amusant tout ceci.
Faire le tri dans les déchets
Quand vous avez des choses à jeter, je vous conseille également de faire correctement le tri. En effet, c’est un bon moyen pour devenir un employé écoresponsable. Classez vos déchets selon qu’ils sont recyclables ou pas.
Si vous en avez le pouvoir, faites installer les bacs nécessaires pour que chacun de vos collègues puissent eux aussi s’adonner au tri sélectif.
Le mieux serait vraiment de mettre en place un système au sein de la société afin que les employés puissent tous devenir des employés éco responsable et passer en mode bio. Cela devrait être dans les préoccupations de toutes les sociétés d’ailleurs.